Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matich' art
28 mars 2015

Maman, tu peux me coudre un déguisement?

Il y a deux ans, pour le carnaval de l'école, j'ai cousu un déguisement de hérisson pour ma petite fleur... J'ai utilisé un patron pioché dans un numéro de Fait main (mon magazine de grand-mère préféré!) spécial carnaval.

Voici le résultat! (Qu'elle a poussé depuis!!!)

DSC06746DSC06747PetiteDSC06748Moyenne

J'adore la petite boule de piquants!

Autant dire qu'elle était ravie de ce déguisement tout chaud en polaire et en feutrine... Du coup, ça n'a pas loupé, j'ai eu droit à un "maman, est ce que tu pourrais me faire un déguisement de poisson?"

Aaaahhhh, pas de patron sous la main! J'ai farfouillé sur internet et je suis tombée sur le blog d'une autre couturière à ses heures perdues qui proposait un tuto de déguisement de poisson bien mignon mais pour tout petit.

http://boule2laine.canalblog.com/archives/2011/07/18/21115578.html

Je suis donc partie d'une robe chasuble taille 6 ans à laquelle j'ai rajouté des manches et une capuche, glanées sur divers patrons... puis je me suis lancée dans la découpe d'écailles en feutrine et en tissus pailleté pour donner un petit côté "arc en ciel, le plus beau poisson des océans"...

arc en ciel

Quelques nageoires également pour agrémenter le tout et voici donc le résultat:

déguisement poisson

DSC07705DSC07706

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochain challenge, un déguisement d'épouvantail à bricoler à 4 mains pour aller avec le chapeau fabriqué en classe... Le résultat sera visible au carnaval de l'école mercredi prochain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Matich' art
Publicité
Archives
Publicité