Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matich' art
18 mai 2015

La cape de bain de Chloé!

Mais qu'est ce donc qu' une cape de bain??? Ca sonne un peu super héros tout ça...

Bienvenue dans le dictionnaire des mamans, une cape de bain est un indispensable pour bébé mouillé! Très facile à fabriquer puisqu'il s'agit d'un carré de tissus éponge (ici 90 cm X 90 cm, plus c'est grand, plus ça s'utilise longtemps!)) assemblé avec un triangle de tissus servant de capuche.

Côté découpe de tissus, ca ressemble à ça!

patron cape de bain

Le triangle de la capuche doit conserver les mêmes dimensions afin qu'il soit suffisamment grand pour que bébé puisse y mettre sa tête mais pas trop grand non plus pour que l'on puisse quand même le reconnaître! A moins que vous optiez pour la version super héros, dans ce cas ne pas oublier les 2 trous pour les yeux!

La seule difficulté du montage est la pose de biais sur tissus épais...pas toujours facile même pour les non débutantes! (je me suis un peu lardée d'ailleurs, mais ne regardons pas trop les finitions!)

Après on customise comme on a envie! voici celle que j'ai faite pour la petite Chloé:

DSC08020PetiteDSC08022

Très facile à faire et très rapide en 2h environ. Bon ce n'était pas ma première...

A bientôt pour un prochain article!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une bien belle petite cape qui fait un beau cadeau ! bravo la couturière !
C
Il faut effectivement qu'on se cale une date parce qu'on en parle mais on ne fait rien... Ah quotidien quand tu nous tiens.... J'ai aussi des cadeaux de naissance a faire aussi, des cadeaux d'anniversaires et il y a la fête des mères qui approche ... J'ai du pain sur la planche!!
C
Elle est très jolie cette cape de bain! J'aime beaucoup les couleurs, ça donne du pep's! Je galère toujours pour la pose du biais sur la capuche.... Du coup la dernière que j'ai faite je n'en n'ai pas mis sur le haut de la capuche....(bouh la fainéante!)
Matich' art
Publicité
Archives
Publicité