Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matich' art
27 mars 2015

Une première!

Bon, ça y est je me lance… à force d’entendre, « c’est dommage que tu ne montres pas plus ce que tu fais en couture! » de la part des copines et autres personnes intéressées par le sujet, je me décide à créer un blog. Ça c’est une première et je m’excuse d’avance pour l’aspect peu travaillé qu’il risque d’avoir durant plusieurs mois, le temps que je comprenne toutes les ficelles de l’internaute confirmée!

Personnellement, lorsque j’ai débuté la couture un peu plus sérieusement, je me suis beaucoup inspirée de ce que j’ai pu trouver dans des blogs de passionnées. Je pense qu’aujourd’hui je me dois aussi de partager mon savoir-faire, quelques patrons glanés à droite à gauche ou inventés ainsi que des liens dans lesquels j’ai puisé des idées… en espérant que tout cela servira également à d’autres novices ou curieuses!

Pour mon premier post, le printemps se faisant entrevoir, je commencerai par une petite création originale matich’art (et ouais, carrément!) :

1-L’étui à lunettes sur mesure pour la taille de guêpe de mes nouvelles lunettes de soleil! (Ça c’est de la couture optimiste…)

tuto étui à lunettes

 

dos étui à lunettes devant etui à lunettes

 

2- Et si on continuait dans le mouton??? Un petit gilet chaud pour toutes les saisons!

Celui-ci (le 5ème que je fais!!!) est pour Thelma en taille 4-5 ans…

J’ai trouvé le patron dans le super livre « Irrésistibles à coudre 0 à 3 ans » de Laurence Mériat, j’ai un peu travaillé le doublage coton pour celui-là et je l'ai agrandi pour que ça aille à la pépette…

Un côté printanier... DSC07577 DSC07578

Et voilà, pour une première! A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis une grande fan de tes créations... bravo ma Nat
M
Une vraie artiste. ....à suivre
T
Super Nat est ce que tu peux poster le porte plat à tartes trop joli et pratique.....
Matich' art
Publicité
Archives
Publicité